Qui mieux que vous pour parler de votre entreprise ?

On aurait tendance à l’oublier, mais l’interview est un excellent moyen de mettre en avant votre entreprise. Elle peut venir en complément de votre film corporate en faisant témoigner une personne interne à votre société (son fondateur, l’actuel CEO, un salarié, etc.) un partenaire, ou encore un client satisfait de vos produits/services.

Le tout étant de choisir la personne la plus à même de s’exprimer sur le sujet choisi.

De plus en plus à la mode, le format interview est très apprécié du public, car mettant en scène des humains, il joue sur l’affect de votre audience, et aide à l’identification. Ce contenu vidéo étant techniquement simple, il est réalisable à moindre coût.

L’essentiel ici réside dans la qualité du script, du rythme et le montage. Et bonne nouvelle, chez OC Films, nous sommes spécialisés en ce domaine !

De quoi parler lors d’un film interview ?

  • De votre entreprise — de ses valeurs
  • De sujets de communication interne (annonces aux salariés, communication des résultats annuels etc)
  • Redorer votre image suite à un bad-buzz.
  • De votre histoire — de votre succès.

  • Communiquer sur votre site internet/vos réseaux sociaux.

  • De votre offre, de vos services et/ou de vos produits.

Concrètement, une interview, ça se passe comment ?

Interview - OC Films - Créateur de contenus

Script

En amont de votre projet, nous travaillons à vos côtés sur la trame de la vidéo, comme nous le ferions pour une histoire, car c’est là toute la clef d’un storytelling percutant.

.

Tournage

Le jour du tournage, notre équipe se tient à vos côtés et s’assure de vous mettre dans les meilleures conditions pour une captation de la plus haute qualité.

Montage

Lors du montage, nous soulignons vos propos à l’aide d’illustrations visuelles et/ou sonores et ajoutons si besoin des sous-titres, afin que votre message soit compris et accessible à tous.

Diffusion

Afin que votre entreprise bénéficie de la visibilité qu’elle mérite, nous adaptons également nos vidéos aux réseaux sur lesquels vous prévoyez de les diffuser. Pour se faire, nous vous proposons différents styles de montages (exemple type Kombini) pour toucher au mieux votre cible.